Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 08:24

"Journée Meuse" au Salon de l'Agriculture, lundi 23 février : inauguration du stand Meuse, visite d'une délégation d'élus, le président du conseil général accompagné d'une dizaine de ses collègues, de représentants de la profession agricole, visite du préfet au cours de l'après-midi et du député en fin de matinée.
Le voyage s'est fait bien sûr en TGV au départ de la gare Meuse, à Issoncourt.



La fin de matinée a été consacrée à la visite de l'espace lorrain : produits du terroir, des bonbons vosgiens aux charcuteries et bières locales en passant par le stand d'un producteur meusien,  "Clair de Lorraine", de Void.










L'aprés-midi a été tourné vers l'élevage :


                                                                            - rencontre sur le stand "Agriconfiance" de l'ULM (Union Laitère de la Meuse) ; un éleveur du canton   présent sur ce stand, Patrick De Koning, a pu m'expliquer en direct la démarche qualité des éleveurs de l'ULM.






                                                                                                                                            



                                                                     - visite aux éleveurs meusiens de   Prim Holstein; nous avons pu voir les laitières préparées à concourir pour la fin de cet après-midi là et apprécier la motivation de ces éleveurs passionnés.
                                                                                      

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Photo(s) de la semaine

  

 

 

 

 

Retrouvez les "photos de la semaine" dans l'album

Recherche

Pour me contacter

Daniel Lhuillier - CopieVous pouvez ajouter un commentaire à un article ou bien m'écrire par mél : dan.lhuillier@wanadoo.fr
N'hésitez pas !

 

Je suis en Mairie d'Abainville le lundi matin (sauf réunion à l'extérieur) : vous pouvez m'y rencontrer, téléphonez au préalable : 03 29 89 65 52. 

Pour être informé ,

Pour être informé à la parution de chaque nouvel article, inscrivez-vous à la Newsletter (ci-dessous)

Droit à l'image

Si, en parcourant les photos des différents articles, il vous apparaissait qu'une ou plusieurs de ces photos enfreignaient le droit à votre image ou portaient atteinte de quelque façon que ce soit à votre personnalité, à votre anonymat, à vous ou à un autre membre de votre famille dont vous êtes responsable, il vous suffit de me demander la suppression de la ou des images correspondantes