Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 20:03

Samedi 4 avril en fin de matinée s'est tenue à Gondrecourt l'assemblée annuelle du comité cantonal du Souvenir Français.
Avant l'assemblée proprement dite, dépôt de gerbe au Monument aux Morts :

Le président VAUDRION (au centre) dépose la gerbe, entouré d'élus du canton


En préambule de la réunion, Pierre VAUDRION, président du comité cantonal a souligné le chemin parcouru depuis 10 ans : c'est en effet en 1999 que le regretté André BERARD, alors maire de Houdelaincourt, avait pris l'initiative de créer ce comité, structuré bien sûr dans une organisation départementale et nationale. 

Le Souvenir français, qui n'est pas une association d'anciens combattants, se donne pour mission de perpétuer le souvenir, d'honorer la mémoire de ceux qui sont morts pour la France. Le président a dressé un bilan de l'année :  participation dans les communes aux cérémonies commémoratives, actions auprès des jeunes, collégiens notamment, entretien de tombes de soldats sans famille. De plus le comité s'implique dans la vie asociative cantonale.
Un bilan financier très précis a été dressé par la trésorière, Mme MORGE.
La matinée s'est terminée par le traditionnel et fort sympthique verre de l'amitié.

Une assemblée très suivie en mairie de Gondrecourt : maires du canton, adhérents du comité, avaient répondu nombreux à l'invitation du président.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Photo(s) de la semaine

  

 

 

 

 

Retrouvez les "photos de la semaine" dans l'album

Recherche

Pour me contacter

Daniel Lhuillier - CopieVous pouvez ajouter un commentaire à un article ou bien m'écrire par mél : dan.lhuillier@wanadoo.fr
N'hésitez pas !

 

Je suis en Mairie d'Abainville le lundi matin (sauf réunion à l'extérieur) : vous pouvez m'y rencontrer, téléphonez au préalable : 03 29 89 65 52. 

Pour être informé ,

Pour être informé à la parution de chaque nouvel article, inscrivez-vous à la Newsletter (ci-dessous)

Droit à l'image

Si, en parcourant les photos des différents articles, il vous apparaissait qu'une ou plusieurs de ces photos enfreignaient le droit à votre image ou portaient atteinte de quelque façon que ce soit à votre personnalité, à votre anonymat, à vous ou à un autre membre de votre famille dont vous êtes responsable, il vous suffit de me demander la suppression de la ou des images correspondantes