Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 10:53

Je faisais récemment référence à une réunion organisée par l'ANDRA  (cliquez) sur le thème de la localisation du "projet de stockage" en profondeur des déchets HA et MAVL.

Quelques jours plus tard, le 14 mai dernier, le CLIS a réuni la commission "localisation". L'occasion de reprendre les cartes avec les hypothèses de ZIRA (Zones d'Intérêt de Recherches Approfondies) définies par l'ANDRA.

J'ai reproduit sur la carte ci-dessous les 4 hypothèses qui nous ont été présentées. Il s'agit donc, à l'intérieur de la zone de transposition d'arrêter une ZIRA d'environ 30 km2 qui sera proposée par l'ANDRA au gouvernement, en principe à l'automne. L'éventuel futur stockage couvrira, à la fin de l'exploitation, une surface d'environ 15 km2.


Pour se repérer : on voit Montiers/Saulx à l'ouest de Z1, le fossé de Gondrecourt situé approximativement sur le tracé des pointillés, orienté SW / NE en limite orientale de la zone de transposition (elle-même tracée en bleu foncé). Bure est situé au sud ouest de la Z4 (juste sur la limite, à côté du chiffre 4). Attention : j'ai tracé moi-même ces limites que j'ai recopiées sur les documents présentés, elles n'ont qu'un caractère indicatif.

Ces 4 hypothèses et vraisemblablement la ZIRA choisie, sont donc comprises entre les verticales passant par Bonnet, à l'est, et Montiers, à l'ouest, et entre les horizontales passant par Saudron au sud  et Couvertpuis au nord.

Le périmètre se resserre.

Nous attendons du CLIS que l'information et le dialogue aillent en direction de la population ; et rapidement ! dans quelques mois des décisions importantes seront prises.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Photo(s) de la semaine

  

 

 

 

 

Retrouvez les "photos de la semaine" dans l'album

Recherche

Pour me contacter

Daniel Lhuillier - CopieVous pouvez ajouter un commentaire à un article ou bien m'écrire par mél : dan.lhuillier@wanadoo.fr
N'hésitez pas !

 

Je suis en Mairie d'Abainville le lundi matin (sauf réunion à l'extérieur) : vous pouvez m'y rencontrer, téléphonez au préalable : 03 29 89 65 52. 

Pour être informé ,

Pour être informé à la parution de chaque nouvel article, inscrivez-vous à la Newsletter (ci-dessous)

Droit à l'image

Si, en parcourant les photos des différents articles, il vous apparaissait qu'une ou plusieurs de ces photos enfreignaient le droit à votre image ou portaient atteinte de quelque façon que ce soit à votre personnalité, à votre anonymat, à vous ou à un autre membre de votre famille dont vous êtes responsable, il vous suffit de me demander la suppression de la ou des images correspondantes