Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 16:04

Depuis 1989, il est organisé dans le canton un feu d'artifice intercommunal.

En cette année du bicentenaire de la Révolution française, le président du SIVOM de l'époque, André DROITCOURT, avait proposé aux communes adhérentes un feu d'artifice exceptionnel, financé par l'intercommunalité et qui serait organisé par une commune volontaire. Le maire d'Abainville d'alors (... c'était sa première année de mandat, et il y est toujours...) avait proposé que l'ordre alphabétique désigne cette commune et que la tradition se perpétue ensuite.

Abainville a donc organisé le premier feu d'artifice intercommunal, à l'étang de MOS, les communes avaient préparé des chars, de nombreux participants avaient revêtu l'habit des sans-culottes, ... une grande fête !

Vingt ans après, la tradition a résisté, même si les candidats à l'organisation ne sont plus légion. C'est Baudignécourt qui va relever le défi.



Le maire de Baudignécourt, Elisabeth JEANSON, et les bénévoles du village ont concocté une belle animation : restauration à partir de 19 heures, spectacle de magiciens ( de qualité !) à partir de 21heures, et tir du feu d'artifice lorsque la nuit sera tombée.

Les parkings sont prêts pour accueillir les visiteurs, à l'entrée du village,



nous serons encore plusieurs milliers lundi 13 juillet au soir à Baudignécourt pour ce 20ème feu d'artifice cantonal ;

et que la tradition perdure !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Photo(s) de la semaine

  

 

 

 

 

Retrouvez les "photos de la semaine" dans l'album

Recherche

Pour me contacter

Daniel Lhuillier - CopieVous pouvez ajouter un commentaire à un article ou bien m'écrire par mél : dan.lhuillier@wanadoo.fr
N'hésitez pas !

 

Je suis en Mairie d'Abainville le lundi matin (sauf réunion à l'extérieur) : vous pouvez m'y rencontrer, téléphonez au préalable : 03 29 89 65 52. 

Pour être informé ,

Pour être informé à la parution de chaque nouvel article, inscrivez-vous à la Newsletter (ci-dessous)

Droit à l'image

Si, en parcourant les photos des différents articles, il vous apparaissait qu'une ou plusieurs de ces photos enfreignaient le droit à votre image ou portaient atteinte de quelque façon que ce soit à votre personnalité, à votre anonymat, à vous ou à un autre membre de votre famille dont vous êtes responsable, il vous suffit de me demander la suppression de la ou des images correspondantes