Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 15:56

J'évoquais dans un article d'octobre dernier le déploiement sur notre canton du dispositf  "haut débit de solidarité" mis en place par le conseil général.

L'antenne "micro" (couverture de plusieurs villages) de Badonvilliers est en service et donne satisfaction.

Je viens d'apprendre par les services du conseil général, et j'en ai eu la confirmation par le maire, que l'antenne "pico" d'Amanty était en service, les contacts commerciaux ont été pris et les futurs abonnés sont en attente de leur matériel.
 Voilà donc une nouvelle commune dotée de communication numérique à haut débit.

Les dernières attendent : Vaudeville, aussi dotée d'une antenne "pico", mais non encore alimentée. La dernière promesse de Net55, la société chargée du déploiement, était pour janvier : il reste un peu plus de 2 semaines ... Quant à Luméville, la localité devrait être couverte par l'antenne de Badonvilliers, mais des obstacles (relief, végétation ?)  paraissent contrarier la liaison.

Il reste le cas des Vouthon, particulièrement de Vouthon-Bas, desservis par satellite sans que cela donne entière satisfaction aux usagers (grande irrégularité dans le débit) : il faut apporter la preuve d'une qualité de réception insuffisante pour que la commune soit elligible au dispositif mis en place par le CG.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Photo(s) de la semaine

  

 

 

 

 

Retrouvez les "photos de la semaine" dans l'album

Recherche

Pour me contacter

Daniel Lhuillier - CopieVous pouvez ajouter un commentaire à un article ou bien m'écrire par mél : dan.lhuillier@wanadoo.fr
N'hésitez pas !

 

Je suis en Mairie d'Abainville le lundi matin (sauf réunion à l'extérieur) : vous pouvez m'y rencontrer, téléphonez au préalable : 03 29 89 65 52. 

Pour être informé ,

Pour être informé à la parution de chaque nouvel article, inscrivez-vous à la Newsletter (ci-dessous)

Droit à l'image

Si, en parcourant les photos des différents articles, il vous apparaissait qu'une ou plusieurs de ces photos enfreignaient le droit à votre image ou portaient atteinte de quelque façon que ce soit à votre personnalité, à votre anonymat, à vous ou à un autre membre de votre famille dont vous êtes responsable, il vous suffit de me demander la suppression de la ou des images correspondantes